UNION SPORTIVE WALINCOURT SELVIGNY : site officiel du club de foot de WALINCOURT SELVIGNY - footeo

Histoire & Palmarès

C'est en 1920 que furent déposés les statuts de l'Union Sportive de Walincourt. Parmi les fondateurs, on trouve Mrs Maurice Chevallier, Charles Galiègue, Ferdinand Dazin, René Gervais, Marcel Pépin, Eugène Chevallier et Achille Hutin. Les matchs se déroulaient alors dans des patures. En 1925, la société eut la chance d'obtenir son premier terrain derrière l'actuel CEG (Rue Jules Ferry) et en 1928, Walincourt fut champion de troisième division du Cambrésis et ce durant quatre saisons consécutives. Deux joueurs de l'époque devinrent professionnels. Le public suivait en masse , ainsi le derby Walincourt-Caudry se disputa en 1930 devant plus de mille spectateurs!!! Il y avait même des abonnements à l'année. En 1933, l'actuel Stade Emile Dièmè fut mis à la disposition du club et était l'un des plus beaux de la région. La saison 1936-37 vit l'accession tant attendue en seconde division et les confrontations avec les clubs du Douaisis. De 1939 à début 1941 , L'USW cessa son activité avant de la reprendre progressivement pour retrouver rapidement sa notoriété. En Juin 1972 , le club fêta son cinquantenaire en essayant de rassembler celles et ceux  qui avaient contribué à leur façon à son développement.Cette fête eut un grand succès populaire. Puis vint la fusion entre  Walincourt et Selvigny et naturellement le sigle se transforma en USWS.Le plus haut niveau atteint par le club fut l'Excellence et les Coupes du Cambrésis remportées furent nombreuses que ce soit au niveau des équipes de jeunes que des seniors. Il serait illusoire de citer les différentes personnes qui ont apporté leur pierre à cet édifice familial ainsi que tous les trophées remportés et ce malgré  les épreuves rencontrées au fil du temps mais on peut être assuré que la fibre "JAUNE ET NOIRE" reste bien vivante avec l'ambiance chaleureuse transmise par nos glorieux anciens. Cet héritage précieux est à préserver et à transmettre aux jeunes générations de footballeurs.

VIVE L'USWS

U15 / PROUVY EA environ 7 heures
U15 / PROUVY EA : résumé du match environ 7 heures
COUPE BAUDUIN U15 2 jours